PLOMBIER SERVICE PARIS 10

  • Une connaissance réelle du métier
  • Une passion de la plomberie
  • Intervention de proximité dans le 10eme arrondissement
Devis gratuit 01 46 71 03 76
Une expérience irremplaçable de plusieurs années (15), des prix honnêtes et un conseil à la clé.

Installation d’appareils ménagers et évacuation d’eau usée

Les appareils ménagers (lave linge et lave vaisselle) se sont imposés naturellement pour alléger les tâches ménagères. Grâce à l’avènement de l’électronique les constructeurs commencent à proposer des appareils faciles d’usage et d’installation. Mais la partie plomberie est assez délicate et doit être confiée aux mains de professionnels du métier.

La pose des laves vaisselles ne constitue pas en principe un problème majeur. Par contre pour les lave linges, avant l’intervention du plombier installateur, l’usager doit choisir l’endroit appropriée pour l’installation de la machine lave linge selon ses besoins : dans un garage, une buanderie, dans une cuisine aménagée, dans une salle de bain…

Il existe trois types de pose des machines lave linges :

– la pose libre : l’appareil est en pose libre (chargement par dessus (Top), ou frontal (Hublot).

– les encastrables : l’appareil est à glisser sous un plan de travail (normalement recommandé pour un lave-linge à hublot).

– les intégrables : un appareil à installer dans une cuisine aménagée (normalement recommandé pour une lave linge à hublot).

Le branchement de la lave linge se fait généralement sur une arrivée d’eau froide. Normalement la plupart des habitations sont déjà équipées de ce système de branchement. Un raccord flexible de la machine à laver est relié à l’embout du robinet. Le plombier peut très bien créer ledit embout s’il n’existe pas encore.

L’évacuation d’eau de la lave linge se fait avec un tuyau flexible relié à la machine dans un siphon existant en PVC. Si le siphon est inaccessible ou s’il ne possède pas de raccord supplémentaire, il faut alors le raccorder directement sur le tuyau d’évacuation. Le plombier peut très bien créer un nouveau raccord d’évacuation pour cet effet.

Le branchement de la lave linge par l’alimentation électrique se fait à partir d’une prise de terre. La prise électrique doit être située à plus d’1 m d’un point d’eau. L’idéal est de faire créer une prise de terre spécifique réservée au branchement de la lave linge. Les rallonges électriques et les prises multiples sont formellement à proscrire pour des raisons de sécurité.