PLOMBIER SERVICE PARIS 10

  • Une connaissance réelle du métier
  • Une passion de la plomberie
  • Intervention de proximité dans le 10eme arrondissement
Devis gratuit 01 46 71 03 76
Une expérience irremplaçable de plusieurs années (15), des prix honnêtes et un conseil à la clé.

Le devis technique d’une intervention en plomberie

Avant toute intervention de dépannage en plomberie (dépannage, entretien ou installation), tout plombier professionnel doit informer ses clients de ses tarifs. D’autant plus que l’établissement d’un devis devient obligatoire lorsque le montant des réparations à effectuer dépassera 150 €. Toutefois, le client peut demander à faire établir un devis même pour un montant moindre.

Le tarif d’une intervention en plomberie varie selon le type d’intervention, s’il s’agit de dépannage plombier et ou urgence plomberie et selon l’entreprise. Cette variation se constate aussi selon le type de problème, la réparation ou le remplacement à faire, le jour et l’heure de l’intervention… En tout cas, d’un plombier à un autre le tarif pour une intervention en plomberie peut changer du simple au triple, d’où la nécessité de faire établir un devis technique.

Quoiqu’il en soit, les plombiers sont libres de fixer leurs tarifs, mais vaut mieux demander plusieurs devis pour comparer les prix pour faire jouer la concurrence. Et dans son devis le plombier doit indiquer le coût horaire de son intervention et le mode de décompte.

Le devis technique doit comporter, dans le formulaire fourni par le plombier, la description du travail à effectuer : par exemples fuite d’eau, dégorgement et assainissement, aménagement de salle d’eau, pose évier, problème de robinetterie, climatisation et chauffage… Le formulaire doit mentionner la nature et les détails du projet et enfin les coordonnées du client (nom, prénom, adresse exacte, code postal, numéro de téléphone, adresse e-mail, horaire de contact). Les pièces à changer doivent être mentionnées dans le devis technique.

Il faut être attentif aux détails du devis et à la facture car il pourrait y avoir une différence imprévue.